Assurer un bon dimensionnement de la solution
Anticiper et mesurer les contraintes environnementales et leur impact
Confirmer les coûts d’installation réels
Procéder à l’inventaire des périphériques, équipements et connexions
Garantir la compatibilité avec le réseau existant
Évaluation du parc téléphonique et télécom
- Répertoriage des lignes sortantes et entrantes
- Vérification des appareils analogiques (Fax, Alarme), compatibilité et évolutivité
- Quantité et type d’équipements sur le réseau
- Type de connexion internet utilisée (Câble, DSL, Fibre, Ethernet,..)
- Les équipements (modem/routeur) sont-ils supportés par l’ISP ou par l’organisation ?
- Qui maintient ces équipements ?
- Vérification de la présence et des termes du SLA
- Type de redondance pour la connexion internet
- Inventaire des applications supportées sur le réseau
- Détermination et mesure du trafic empruntant le réseau lors d’une journée type
- Validation des fonctionnalités attendues (VPN, machine virtuelle, vidéo-conférence)
- Contrôle de la configuration du firewall
- Vérification de toutes les autres « appliances » de sécurité en ligne qui pourraient entraver le réseau (dispositif de filtrage, IPS, IDS)
- Quantité et nombre d’antennes Dect à déployer
- Précision des zones de couverture
- Détermination des canaux simultanés utilisés par zone de couverture lors des pics
- Test de ligne : débits montants et descendants
- Contrôle du câblage et/ou repérage
Évaluation du parc et du réseau informatique
- Recensement et localisation de l’ensemble du parc informatique
- Identification des postes de travail (fixes, portables, écrans, claviers, souris,…)
- Identification des périphériques (imprimantes, scanner, caméra, points d’accès, pointeuses, interphones, disques durs externes,…)
- Collecte des références serveur et NAS
- Inventaire des solutions dans le cloud
- Inventaire des logiciels utilisés
- Quantité et qualité des données informatiques (données actives, données archivées)
- Vérification des équipements réseau (switch, routeur, firewall, modem, UPS)
- Définition de l’organisation du SI
- Identification des prestataires tiers
- Qualification du secteur d’activité et des pratiques usuellement répandues
- Collecte des schémas d’infrastructure
- Collecte des schémas de câblage
- Contrôle de leur conformité
- Identification du logiciel réseau utilisé
- Mesure de la bande passante utilisée (% des ressources disponibles)
- Vérification du câblage utilisé
- Identification des points de défaillance sur le réseau
Évaluation des besoins en vidéo-surveillance
- Établissement des besoins (identification, reconnaissance, détection)
- Définition des aires d’intérêt et points de capture (entrées, sorties d’urgence, caisses, salles d’attente, réception, périmètres alentours, parkings, fenêtres, clôtures,..)
- Détection des zones mortes
- Vérification des champs de vision
- Analyse des besoins par zone (détection d’objets, franchissement de lignes, identification, reconnaissance faciale, lecture de plaques,..)
- Calcul des distances focales et des angles de prise de vue
- Définition des hauteurs d’installation
- Détermination des résolutions d’enregistrement
- Estimation des besoins en bande passante
- Calcul de l’espace de stockage HDD
- Vérification des équipements réseau (QoS, PoE, VLAN’s)
- Contrôle du câblage et/ou repérage
Évaluation du réseau Wi-Fi
- Contraintes physiques (Étude de l’environnement)
- Contraintes de raccordement (électrique et réseau)
- Identification des sources possibles d’interférence
- Localisation des matériaux atténuant les signaux
- Précision des zones de couverture
- Quantité et nombre de points d’accès à déployer
- Hauteur, puissance et caractéristiques techniques des antennes
- Inventaire des types de clients pris en charge (laptop, tablette, GSM)
- Existe-t-il des équipements spécifiques (tests sur les équipements industriels) ?
- Densité estimée par zone de couverture
- Quantité et nombre de points d’accès à déployer
- Hauteur, puissance et caractéristiques techniques des antennes
- Quantité de clients à prendre en charge
- Inventaire des types de clients pris en charge (laptop, tablette, GSM)
- Existe-t-il des équipements spécifiques (tests sur les équipements industriels) ?
- Densité estimée par zone de couverture
- Contrôle du câblage et/ou repérage
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